Mickaël Le Borloch est avocat au Barreau de Rouen et Docteur en droit.

L’Avocat

Présentation

Mickaël Le Borloch est avocat au Barreau de Rouen et Docteur en droit. 

Après avoir obtenu sa licence de droit à l’Université La Sapienza à Rome et sa licence d’anglais en France, puis s’être diplômé du Master 2 en droit anglais et nord-américain des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. 

Mickaël Le Borloch

Il a rédigé sa thèse sur « l’application du droit d’auteur aux hyperliens – analyse de droit français et américain » entre l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université de Columbia à New-York grâce à une bourse du programme Alliance. Vous pouvez accéder à l’article qui est en issu au numéro 258 de la Revue Internationale de Droit d’Auteur (RIDA).

Mickaël Le Borloch est également titulaire d’un master de droit des affaires de la University of Southern California (Etats-Unis).

Menant en parallèle de la profession d’avocat une carrière universitaire, l’avocat enseigne notamment le droit de la propriété intellectuelle, le droit d’auteur, le droit des marques, le droit des brevets, le droit de la communication et du marketing, le droit des contrats ainsi que de la responsabilité civile.

Marquage de parragraphe

Mickaël Le Borloch conseille les auteurs, artistes, entreprises, associations et agences publiques. 

Il est membre de l’Association Littéraire et Artistique Internationale (ALAI), de l’Institut de Recherche Juridique de La Sorbonne ainsi que du Centre d’Études et de Recherche en Droit de l’Immatériel de l’Université de Sceaux (CERDI). Mickaël Le Borloch est également membre du club des mécènes de l’Opéra de Rouen.

Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité 

MICKAËL LE BORLOCH

15 rue de crosne

Tél : 0954002216

Fax : 0957138297

76000 ROUEN