Mickaël Le Borloch est avocat au Barreau de Rouen et Docteur en droit.

The lawyer

Presentation

Mickaël Le Borloch is a lawyer at the Rouen Bar and a Doctor at Law.

After obtaining his law degree from the La Sapienza University in Rome and a degree in English literature in France, Mickaël LE BORLOCH graduated at La Sorbonne University in English and North American business laws.


Mickaël LE BORLOCH wrote his doctoral dissertation on “The Application Of Copyright To Hyperlinks – Analysis Of French And American Laws” between La Sorbonne University in Paris and Columbia University in New York . He was awarded a scholarship from the Alliance program. You can access the resulting article at number 258 of the International Copyright Review (RIDA).

Mickaël Le Borloch also graduated from the University of Southern California (United States) where he gratuated from the Master degree of Business Law (LL.M.).

In addition to his legal profession, Mickaël LE BORLOCH lectures in intellectual property law, copyright, trademark law, patent law, communication and marketing law, contract law and tort law.

Marquage de parragraphe

Mickaël Le Borloch represents authors, artists, companies, associations, and public institutions.

He is a member of the International Literary and Artistic Association (ALAI), of the Sorbonne Institute of Legal Research and of the Center for Studies and Research in Digital Law of the University of Sceaux (CERDI). Mickaël Le Borloch is also a member of the Club of Patrons of the Opéra de Rouen and of Normandie Livre et Lecture.

Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité 

MICKAËL LE BORLOCH

11 rue Saint-Jacques

Tél : 0954002216

Fax : 0957138297

76000 ROUEN

Mickaël Le Borloch est avocat au Barreau de Rouen et Docteur en droit.

L’Avocat

Présentation

Mickaël Le Borloch est avocat au Barreau de Rouen et Docteur en droit. 

Après avoir obtenu sa licence de droit à l’Université La Sapienza à Rome et sa licence d’anglais en France, puis s’être diplômé du Master 2 en droit anglais et nord-américain des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. 

Mickaël Le Borloch

Il a rédigé sa thèse sur « l’application du droit d’auteur aux hyperliens – analyse de droit français et américain » entre l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université de Columbia à New-York grâce à une bourse du programme Alliance. Vous pouvez accéder à l’article qui est en issu au numéro 258 de la Revue Internationale de Droit d’Auteur (RIDA).

Mickaël Le Borloch est également titulaire d’un master de droit des affaires de la University of Southern California (Etats-Unis).

Menant en parallèle de la profession d’avocat une carrière universitaire, l’avocat enseigne notamment le droit de la propriété intellectuelle, le droit d’auteur, le droit des marques, le droit des brevets, le droit de la communication et du marketing, le droit des contrats ainsi que de la responsabilité civile.

Marquage de parragraphe

Mickaël Le Borloch conseille les auteurs, artistes, entreprises, associations et agences publiques. 

Il est membre de l’Association Littéraire et Artistique Internationale (ALAI), de l’Institut de Recherche Juridique de La Sorbonne ainsi que du Centre d’Études et de Recherche en Droit de l’Immatériel de l’Université de Sceaux (CERDI). Mickaël Le Borloch est également membre du club des mécènes de l’Opéra de Rouen.

Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité 

MICKAËL LE BORLOCH

15 rue de crosne

Tél : 0954002216

Fax : 0957138297

76000 ROUEN